Stereograph, leader du jumeau numérique augmenté, est heureux de s’associer à Fidji Institut, un acteur incontournable dans la création de pratiques numériques collaboratives et durables pour l’industrie immobilière. Ce partenariat vise à poursuivre les actions visant à la digitalisation du secteur en favorisant la mise en place de solutions innovantes, qui allient performance énergétique, bas carbone et efficacité opérationnelle des bâtiments.
Une collaboration pour une transformation numérique et durable
Ce partenariat repose sur un objectif ambitieux : repenser la manière dont les données sont partagées et utilisées dans l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier. Fidji Institut, grâce à son expertise, permet aux acteurs de l’industrie immobilière de dépasser les silos traditionnels en adoptant une sémantique commune pour les données.
Fidji Institut : Créer une synergie dans l’écosystème immobilier
Fidji Institut se distingue par sa capacité à résoudre un défi majeur dans l’industrie immobilière : le biais de données. Il met en avant la nécessité de partager une sémantique commune, un dictionnaire de données permettant à tous les intervenants du secteur de se comprendre et de travailler sur des bases partagées. Cela permet non seulement de réduire les coûts associés aux tâches non productives de collecte et d’agrégation des données, mais aussi de surmonter les multiples interfaces informatiques qui, trop souvent, sont instables et coûteuses.
La donnée, levier pour la transition écologique et numérique
Dans un contexte où la transition écologique devient incontournable, Fidji Institut accompagne les grands propriétaires investisseurs dans leur démarche bas carbone. La gestion des données est désormais un moteur de croissance économique, éthique et sociétale, tout en optimisant l’efficacité opérationnelle. Elle joue également un rôle clé dans notre démarche écologique.
Les PropTechs et les nouvelles solutions numériques jouent un rôle essentiel en harmonisant la gestion opérationnelle des bâtiments avec les objectifs de transition écologique. L’ensemble des membres souhaitent accélérer la convergence numérique pour optimiser la gestion de leurs actifs tout en respectant les normes de durabilité.
Chloé Amintaheri, Directrice Marketing et Communication chez Stereograph :
« Nous sommes ravis de ce partenariat qui souligne la volonté de Stereograph de s’entourer d’acteurs moteurs sur des sujets essentiels tels que la recherche, la convergence numérique, et la transition durable. En collaborant avec Fidji Institut, nous renforçons notre engagement à fournir des solutions numériques innovantes qui permettent aux acteurs de l’immobilier de mieux gérer, partager et utiliser les données, tout en contribuant à la transition écologique du secteur. »
Fidji Institut, avec ses 15 années d’expérience dans le développement de dictionnaires de données, s’affirme comme un acteur clé pour faciliter cette convergence numérique entre tous les métiers de la filière, les occupants, ainsi que les éditeurs de logiciels, les PropTechs, FinTechs, ConTechs, et autres plateformes numériques.