Cette collaboration stratégique aboutit à la création de la plus grande opération de jumeaux numériques augmentés au monde, couvrant une surface totale de près de 1 800 000 m² dans six pays européens : France, Espagne, Luxembourg, Pologne, Portugal et Roumanie. Ceetrus devient ainsi la première foncière à digitaliser l’ensemble de son patrimoine immobilier grâce aux jumeaux numériques.
Étienne Dupuy, CEO de Ceetrus :
« La data est au cœur de notre stratégie de transformation. En digitalisant nos actifs, nous nous donnons les moyens de mieux comprendre leur fonctionnement, d’anticiper les besoins et de prendre des décisions éclairées. La maîtrise des données nous permet d’optimiser la gestion de nos sites tout en réduisant leur empreinte environnementale. Nous sommes fiers de collaborer avec Stereograph, dont l’expertise en jumeaux numériques renforce notre capacité à innover et à transformer l’immobilier, au service des territoires et de leurs habitants. »
Marco Balducci, CEO de Nhood :
« Chez Nhood, notre vision est de créer des lieux en mieux en les rendant plus dynamiques, durables et performants, en conjuguant l’innovation technologique et l’excellence opérationnelle. Le déploiement des jumeaux numériques sur l’ensemble du patrimoine de Ceetrus, marque une révolution dans la gestion intelligente de ces sites. En centralisant les données et en simulant divers scénarios, nous optimisons la
performance de nos actifs tout en réduisant significativement leur empreinte environnementale. Le service de jumeau numérique que nous proposons n’est pas seulement un Game Changer, c’est un véritable disrupteur de notre modèle économique. Nous passons d’une gestion traditionnelle à une approche résolument innovante et proactive, améliorant à la fois l’expérience client et les rendements pour nos investisseurs. Ce projet illustre notre engagement
ferme à accompagner Ceetrus dans sa transformation durable, tout en façonnant l’avenir de l’immobilier au service des territoires et de leurs habitants. ».